Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog sur l'Australie

Dans ce blog je vous ferais découvrir l'Australie!

Noosa

noosa cote

 

Noosa tire probablement son nom d’un mot aborigène (noothera) signifiant «ombre», rappelant le répit qu’offre la forêt face au soleil. Véritable paradis du surfeur, Noosa est une petite station balnéaire avec une vie nocturne animée et un style de vie détendu.

C’est en tongs que l’on déambule dans les zones piétonnes, loin du bruit et des immeubles qui, ailleurs, défigurent la côte. Ici, aucun bâtiment n’est plus haut que les arbres. Mais le principal atout de Noosa est sans nul doute son cadre naturel préservé et son célèbre National Park, le plus visité du Queensland. On peut s’y promener, se baigner et surfer toute l’année! Noosa est une véritable réserve qui protège sa faune et sa flore. On y croise des oiseaux rares, des koalas, des baleines ou des dauphins dans leur milieu naturel. Pas si banal, même en Australie, et tout ça à un saut de kangourou de Brisbane.

 

Comté de Noosa

Géographie


État :     Queensland
Région :     Sunshine Coast
Superficie :     830 km² 
Population :     34 539 habitants
     

Le comté de Noosa était une zone d'administration locale dans le sud-est du Queensland en Australie dans la Sunshine Coast entre le comté de Maroochy au sud et le comté de Cooloola au nord.

Son nom est d'origine aborigène et veut dire ombre ou endroit ombragé.

On avait l'habitude de regrouper un ensemble de zones résidentielles comme formant la ville de Noosa quoique, officiellement, cette ville n'existe pas. Ces zones sont:

    * Noosa Heads
    * Noosaville
    * Sunshine Beach
    * Sunrise Beach
    * Tewantin
    * Noosa Sound

 

Le 15 mars 2008, il a été fusionné avec le comté de Maroochy et la ville de Caloundra pour former la région de la Sunshine Coast.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :